A. Bibliothèques
Lieu : Dans un appartement
Etudes : 2008-2013
Budget : A étudier € HT
Maître d’ouvrage :
Maîtrise d’œuvre : Chaine et compagnie
Exécution :
Pour faire une bibliothèque il faut des livres…
La bibliothèque sans étagère
Avec un peu d’intuition sur la loi de la gravité et une méthode de classement adaptée il est possible d’en rester là… less is more.
Seulement les lois de la gravité ne sont pas forcement compatibles avec les formats des livres. Alors avec deux serre-livres suffisamment grands et permettant de s’asseoir dessus le risque d’effondrement est limité…C’est la bibliothèque sans étagère.
Seulement certains lecteurs inquiets veulent des étagères… il suffit d’engraver les étagères dans les serre-livres et les livres ne sont pas forcement mieux classés… tout est relatif.
Billy fait de l’escalade
La bibliothèque Billy c’est bien… mais supposons qu’il faille optimiser la hauteur de rangement et que dans l’appartement il y ait un chat.
Atteindre les livres sur les dernières étagères, c’est pas simple et le chat ne voit pas l’intérêt… Alors il faudrait prolonger certaines étagères pour en faire des marches permettant de grimper et d’accéder au dernier niveau… Le chat lui pourrait déambuler dans la bibliothèque avec sa niche au dernier étage, les marches étagères pourrait lui servir de belvédères pour souris insouciantes…
L’ensemble pourrait être réalisé avec des étagères Billy…
... A suivre