CIPAV
L’immeuble de la place Kossuth abritait, au milieu du XXe siècle, le siège du Parti communiste français et, pendant la Deuxième Guerre mondiale, la Milice… Depuis, par sa situation à proximité du quartier Opéra, l’immeuble abrite des startups modernes, comme des coworkings ressemblant à des Starbucks cafés. Les locaux sont vides à présent… Pour mettre en conformité les locaux, optimiser la capacité d’accueil, augmenter le potentiel. Comment faire ?
Lieu : PARIS / Shon : 1560 m² / Type : Code du travail
Budget : 1 850 000 € H.T. / Mission : Base + OPC
Livraison : Eté 2025
Maître d’ouvrage : CIPAV
Maître d’œuvre : Chaine et Compagnie
Nous avons avec la CIPAV, réalisé d’autres opérations, le réaménagement partiel et la création d’un rooftop au siège rue de Vienne, des plateaux de bureaux avenue de la Grande Armée à Paris, le réaménagement de plateaux de bureaux rue des Mathurins à Paris.


Solution : La plus grande difficulté de cette opération est de faire tenir un escalier de secours suffisamment solide et bien fondé pour qu’il puisse porter secours à l’immeuble et à ses occupants. L’escalier permet d’augmenter la capacité d’accueil et participe aussi à la solidité du bâtiment. Voilà.